{"id":130,"date":"2018-12-08T17:29:05","date_gmt":"2018-12-08T16:29:05","guid":{"rendered":"http:\/\/www.fac-droit-savoie.fr\/?p=130"},"modified":"2018-12-08T17:29:05","modified_gmt":"2018-12-08T16:29:05","slug":"comment-creer-un-flyer-pour-son-restaurant","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.fac-droit-savoie.fr\/comment-creer-un-flyer-pour-son-restaurant\/","title":{"rendered":"Comment cr\u00e9er un flyer pour son restaurant ?"},"content":{"rendered":"

L’origine du flyer remonterait \u00e0 la Renaissance. A l’\u00e9poque, la communication se faisait \u00e0 travers des affiches savamment illustr\u00e9es. Outre l’esth\u00e9tique, le message v\u00e9hicul\u00e9 \u00e9tait \u00e9galement tr\u00e8s soign\u00e9. Aujourd’hui, le visuel sous format papier est toujours tr\u00e8s utilis\u00e9. Dans les quelques lignes qui suivent, vous allez particuli\u00e8rement connaitre la recette d’un prospectus convaincant. Rassurez-vous, ce n’est pas un tutoriel de Photoshop. Ce sera davantage un rappel des fondamentaux pour la conception de flyers.
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Un flyer cr\u00e9\u00e9 selon le message \u00e0 envoyer et l’objectif vis\u00e9<\/h2>\n

\"\" Avant d’envoyer votre mod\u00e8le \u00e0 l’entreprise d’impression de flyers comme Papeo<\/a>, vous devez vous assurer qu’il v\u00e9hicule vraiment votre message et r\u00e9pond \u00e0 l’objectif recherch\u00e9. Il est en effet \u00e0 rappeler que le flyer est un support de communication qui doit \u00eatre esth\u00e9tique, pratique et efficace. Il doit v\u00e9hiculer un message pr\u00e9cis. Vous pouvez notamment compter sur ce support pour faire connaitre votre \u00e9tablissement ou pour parler d’un \u00e9v\u00e9nement ou un plat en particulier. Quoi qu’il en soit, la conception du prospectus doit \u00eatre articul\u00e9e autour du message \u00e0 faire passer. L’erreur serait de proposer un tr\u00e8s beau mod\u00e8le qui l\u00e8se l’objectif. Au-del\u00e0 du graphisme parfaitement travaill\u00e9, il faut des titres et des sous-titres explicites pour faire comprendre aux cibles votre message en quelques instants. Un coup d’\u0153il de 5 secondes sur le flyer suffit en effet \u00e0 un prospect pour juger si le reste du message m\u00e9rite ou non son attention. Votre prospectus doit donc aller droit au but. En plus du message proprement dit, le flyer devrait refl\u00e9ter les valeurs auxquelles l’\u00e9tablissement tient. Pour un restaurant, cela peut \u00eatre la convivialit\u00e9, le bon go\u00fbt ou l’excellence du service. L’identit\u00e9 visuelle de l’entreprise devrait \u00e9galement \u00eatre visible. La majorit\u00e9 des fast-foods misent sur le rouge. D’autres accentuent le bleu. Quoi qu’il en soit, \u00e9vitez de reprendre les couleurs que les autres utilisent d\u00e9j\u00e0. Cela implique que vous devez voir les flyers des autres restaurants pour vous en inspirer, mais surtout afin de trouver un concept pour distinguer votre cr\u00e9ation de celles des autres.<\/p>\n

Un visuel original qui donne envie<\/h2>\n

Les couleurs sont \u00e0 choisir avec soin. Elles ont leurs significations profondes. Le rouge par exemple symbolise l’envie et la fougue. Il convient \u00e0 la restauration rapide. Inversement, le vert et le bleu<\/a> apaisent. \"\"Les \u00e9tablissements proposant des repas gastronomiques peuvent miser sur ces tons. Le noir est plut\u00f4t bien vu pour les flyers. Utilisez-le \u00e0 bon escient. Le blanc par contre n’est pas un excellent choix. Si cette couleur est dominante, c’est que votre prospectus est tout simplement fade.
\nL’accord entre les couleurs est \u00e0 \u00e9tudier avec s\u00e9rieux. Selon le th\u00e8me g\u00e9n\u00e9ral de votre flyer, il est possible d’opter pour des tons proches ou bien contrast\u00e9s.
\nLa typologie est \u00e9galement essentielle. Il faut bien choisir les caract\u00e8res \u00e0 utiliser ainsi que leur taille. L’id\u00e9al serait de trouver le juste milieu entre la simplicit\u00e9 et la sophistication. L’Arial ne convient pas; car c’est trop classique et sans effet. La police Comic Sans MS non plus. Il faut donc miser sur d’autres styles. Attention tout de m\u00eame, certaines imprimantes offset n’arrivent pas \u00e0 retrouver facilement les caract\u00e8res inhabituels.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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